La consultation populaire en 1 minute

La consultation populaire de la France insoumise se déroule depuis septembre 2020 et a permis de recueillir les témoignages et propositions de mesures programmatiques de centaines de personnes partout en France. Les insoumises et insoumis des Hautes-Alpes ont élaboré leur propre méthode, plus simple, et prévoient ainsi de recueillir l’avis de plusieurs milliers de personnes ! Voici leur méthode, que nous vous proposons d’appliquer également :

Il s’agit de se rendre sur un lieu de passage (une place fréquentée en centre-ville, par exemple), seul·e ou accompagné d’autres insoumis·es. Il suffit ensuite de proposer à tou·tes les passant·es de répondre à quelques questions simples :
        - A l’échelle de votre vie quotidienne, de votre entourage, du départe ment, de la région, de la France, de la planète, de votre avenir, comment ça va, comment vivez-vous ?
        - En prenant de la hauteur, que faut-il faire, pour vous, pour changer et améliorer les choses ?
        - Qu’est-ce que vous faites, et/ou que seriez vous prêt·e à faire pour voir ces changements se réaliser ?

Nous mettons à disposition ce formulaire de retour simplifié, qui vous permettra de rapidement faire remonter les témoignages des personnes que vous aurez rencontrées !

La consultation populaire en 1 minute !
Cela nous permettra de plus facilement analyser les réponses.